Qui sommes nous ?

 

Etre chrétien : Un engagement personnel

En effet, l’homme est pécheur, c'est-à-dire séparé de Dieu. Notre conviction est que la Foi est une réponse personnelle à l’offre de Dieu pour nous réconcilier avec Lui. Ce salut, c'est-à-dire cette réconciliation, est offert à tout être humain qui reconnaît et accepte le sacrifice de Jésus. Nous pratiquons le baptême d'adultes, afin d'affirmer devant les autres cet engagement envers Dieu.

La Foi

Nous croyons en un Dieu unique, Éternel, Créateur, tel que la Bible nous le révèle. Nous croyons que Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit en la même personne est le seul vrai Dieu. La Bible est la seule référence pour notre Foi et pour notre conduite.

Notre héritage

Fidèles à la Parole de Dieu enseignée par les apôtres, certains chrétiens des premiers siècles après J.C. vivaient leur foi dans une grande ferveur. C’était le cas des Baptistes (ou Anabaptistes). Leur existence fut attestée dès le IIIième siècle par le Concile de Trente (en 1545-1563). La réforme protestante du XVIième siècle a redécouvert les grands principes Bibliques que nous partageons : la Parole de Dieu seule, la Foi seule, la Grâce seule.

Un fonctionnement associatif

Membre de la Fédération Évangélique de France (F.E.F.), l’Eglise Protestante Baptiste Libre est une association cultuelle 1905. Elle est fiscalement assimilée en matière de dons à une association reconnue d'utilité publique. Une association 1901 permet de décliner nos activités sociales et culturelles.